FILTRE

  • EN KIT
  • MATERIAUX
  • NUMERO DE FICHE
  • Manufacturers

Categories

FABRICANTS

Dernières mises à jour

No new products at this time

Newsletter

Contactez-moi !


forum cadillac mini forum cadillac mini
117
HUBLEY Histoire HUBLEY Histoire

HUBLEY Histoire

30 autres produits dans la même catégorie :


L'une des compagnies de jouets le plus célèbre la « Hubley Manufacturing Company » elle a été constituée en 1894 à Lancaster en Pennsylvanie par John Hubley et produit tout au long de son histoire. Bien que Hubley soit mort en 1900, la société a continué d'utiliser son nom avant de fermer ses portes dans le début des années 70.

Au début Hubley production se composait de nombreux jouets en fonte, y compris divers véhicules à traction à cheval des armes et des objets pour la maison tels que des butoirs et des serre-livres. Beaucoup de leurs objets en fonte étaient des chiens, ils sont très prisés par les collectionneurs d'aujourd'hui. Avec l'âge de l'automobile, les voitures, les camions et autres moyens de transport sont devenu leur occupation. La Société à fait des répliques en métal du modèle Ford A ainsi que d’autres voitures depuis de nombreuses années, par exemple, il y a 7 versions du modèle Ford: Sedan, Station Wagon, Coupé, Roadster, Roadster Pickup, Victoria, et Phaeton.

Dans les années 1960, l’entreprise produit une série de voitures en plastique à l’échelle 1/60ème ainsi que d’autres véhicules d'origine américaine. Ils seront commercialisés en Amérique sous la marque "Hubley 'et au Canada sous la marque «Real Types». Les véhicules représentés sont ceux couramment vus dans les rues en Amérique du Nord, y compris les voitures comme la Ford Fairlane, la Dodge Royal, plus un GMC autobus scolaires, les camionnettes de livraison et les camions Chevrolet, et le modèle qui nous intéresse la Cadillac 1950 sedan..

La carrosserie est marquée « Hubley Kiddie Toy » Made in USA elle est en plastique teintée en plusieurs couleurs, alors que la calandre, les pare-chocs et les feux sont laqués argent les pneumatiques sont noir sur des essieux en
métal.

Hubley Toy Vehicles, par Steve Butler. 160 pages. Ce livre détaille la production de 1946 à 1965, lorsque la société a été achetée par Gabriel Industries. Informations à partir d'une série complète de catalogues Hubley et plus de 500 magnifiques photographies en couleur de la réalité font de ce livre le plus complet de l’histoire des jouets Hubley. Chaque véhicule est décrit avec ses variantes plus un guide des prix qui en font une ressource la plus précieuse pour le collectionneur. 29.95 $ (BK-2476)

Collectors Guide to Diecast jouets et modèles à l'échelle de Dana Johnson caractéristiques descriptions, photos couleurs et les valeurs actuelles. 20,00 $ Envoyer chèque ou mandat en dollars US payable à: Dana Johnson Enterprises, Dept DTSM, PO Box 1824, Bend OR 98009-1824