FILTRE

  • EN KIT
  • MATERIAUX
  • NUMERO DE FICHE
  • Manufacturers

Categories

FABRICANTS

Newsletter

Contactez-moi !


forum cadillac mini forum cadillac mini
188
ABC BRIANZA Histoire ABC BRIANZA Histoire

ABC BRIANZA Histoire

30 autres produits dans la même catégorie :


ABC Brianza L'histoire de la société ABC marque Italienne, remonte à près de 45 ans

1963 Carlo Brianza a présenté ses premiers modèles uniques qui étaient de très beaux modèles en laiton à grande échelle. Le but de la perfection le réuni avec deux autres grands noms de la modelcar: Michèle Conti et Manuel Olivé. Le passage de la production de pièces uniques à la production de haute qualité en série a été très facile.

1973 Carlo Brianza fonde la société ABC avec sa femme Ella. Ils produiront des séries de modèles toujours en série limitée à 1000 pièces maximum au 1/43ème.

Le premier modèle de série no.ABC 01 est une Fiat Turbina, dont seulement 300 pièces ont été produites. À la recherche de l'innovation et des meilleurs matériaux disponibles, tous les modèles seront faits aussi précisément que possible. Ce domaine de qualité nécessaire suivra une certaine évolution, et aujourd'hui, il faut constamment investir dans le développement pour la fabrication des modèles. 

L'un des premiers à recourir à la photo de croquis à la création de ses modèles a été Carlo Brianza. Il a toujours essayé de reproduire ses créations que les gens voyaient. Il a également enseigné beaucoup de gens de l'artisanat et appuie personnellement tous ceux qui veulent rejoindre le monde de la miniature, étant toujours prêts à donner de bons conseils à toute personne qui lui demandait. 

1980 Dans la seconde moitié des années 80, il a été le premier a essayé de construire des modèles à grande échelle. Dans la série (la Brianza CarloSeries Limited Edition). La Daytona 365 GTB / 4 a été son premier choix. Cette nouvelle série de miniatures a été la première tentative dans le théâtre des fabricants de modèles équipés d'une ouverture de capot et de portes, les sièges avant qui bascules etc. Pendant ce temps ABC passe un contrat avec Fiat et Lancia et a commencé une coopération qui a duré plusieurs années. Au cours de cette période ABC a produit diverses séries de promotion pour le célèbre constructeur Italien.

1994 Carlo Brianza, décède, ses enfants reprennent la direction de l'entreprise. Maintenant, son fils Andrea s'occupe du développement des prototypes et de sa fille Laura le service commercial, toujours sous l'approbation et de contrôle d’Ella. Les principales exigences de qualité d’ABC qui ont fait l'un des fabricants de miniatures les plus renommes dans le monde, sont toujours les mêmes. Rien n'a changé et ils continuent à «viser la perfection", afin de répondre aux attentes des clients tout en maintenant un haut niveau. Pour cette raison, ils fabriquent maintenant des modèles à différentes échelles, ainsi que des kits de construction et, par conséquent, ils ont ajouté l’échelle 1/12ème et 1/24ème à leur gammes de production en série. 

1996 En dehors de leur production, ils ont aussi une activité d’importation et de commercialisation de nombreuses autres marques, que l’on peu retrouver dans le catalogue "ABC". Depuis 1996, ils ont travaillés au développement d’un catalogue de vente par correspondance ce qui a permis de distribuer et de vendre plus de 23.000 articles d’environ 150 marquesdifférentes.

2008  L’entreprise a vu un très beau résultat annuel qui est la reconnaissance de l'objectif de la perfection qui est toujours un objectif prioritaire dans leur production. Leur dernier modèle à l'échelle 1/120ème et une Porsche 917K qui a remporté le premier prix "modèle des Jahres". Prix dans sa catégorie, l'un des plus importants prix en modelcar-worls.

La devise de l’entreprise est, et sera toujours: « Si vous ne le trouvez pas dans le catalogue, demandez-nous, et nous le trouvons pour vous"! Tout ce que vous voulez savoir sur les modèles de voitures, les éléments supprimés ou les futures versions ... demandez-nous! ».

Si vous vous abonnez à notre liste de diffusion, vous pourriezmême obtenir des réponses avant que vous puissiez nous poser vos questions. Si vous voulez venir nous rendre visite nous sommes situés à proximité du Lac de Côme, à la frontière suisse et de Milan. Vous pouvez facilement nous rejoindre par le train ou en voiture. Nous vous accueillons du lundi au vendredi pendant les heures. Dans notre salle d'exposition, plus de 4000 articles sont affichés et vous pourrez choisir parmi une large gamme de kits et de modèles construits. 

Carlo Brianza